Championnat par équipe: Journée 5 par Kte
le 27/03/2022 à 06h53

En ce week-end de changement d'heure, nos montres avaient été avancées d'une journée puisque nous rencontrions l'équipe de Saint-Girons le samedi pour cause de disponibilité de gymnase.
Le fait de jouer le samedi plutôt que le dimanche restreignait le champ des possibles en matière de joueurs, et Jean-Marc acceptait de jouer après près de 10 ans sans compétition.nod.gif
Hélas, il faisait très beau ! Pourquoi hélas ? Cette question ne peut être posée que par ceux qui ne connaissent pas le gymnase, inondé de lumière et de faux reflets peu propices à notre sport, du moins pratiqué à l'âge où les yeux accommodent moins bien. Donc des conditions de jeu difficiles, avec une ambiance sonore dopée à la testostérone par la présence simultanée de 2 rencontres de régionales.
Mais ..., mais un charmant accueil  avec d'abord la mise à disposition d'un vestiaire privatisé filles (2), alors que les garçons s'entassaient à plus de 20 dans le second. Et du café à volonté, ne sachant pas que Yannick allait les obliger à enchaîner les cafetières pour arriver à le contenter. A croire qu'on nous a menti, que ce n'est pas la soupe qui fait grandir ! interrogation.gif
Pour en revenir à la rencontre, nous affrontions une équipe en devenir, avec des joueurs capables autant de fulgurances que de (nombreux) cadeaux. Mais comme de notre côté la forme physique ne faisait pas partie du voyage (grippe, lumbago, sortie de Covid ...), nous avons lâchement profité de notre expérience pour conclure rapidement nos matchs et repartir sur une victoire sans bavure de 18 à rien. Comme nous connaissons les minots de Saint-Girons et que nous avons appris à nous méfier de leur vitesse de progression, nul doute que de prochaines rencontres ne se concluront pas autant à notre avantage.
Cette victoire concluait la dernière journée officielle des rencontres de la poule. Si Lavelanet exempt de cette journée occupait déjà la première place, les 4 autres équipes étaient ex-aequo. Reste à connaître l'issue du match Foix - La Tour du Crieu pour bâtir le classement, sachant que 2 journées supplémentaires aux dates du championnat pourraient opposer les 4 premiers de la poule.
Edit: La Tour du Crieu ayant battu Foix sur le score de 15 à 3, Pamiers et la Tour du Crieu se partagent la 2ème place avec 8 points, derrière Lavelanet (12 points).