News

Enfin la Reprise !
par K'te le 18/06/2020
0 commentaire
image news 1253

Nous en avons longtemps rêvé, la reprise est là ! 
Encore fragile, soumise à une procédure garante de sécurité, mais pleine d’espoir. 


A compter du mercredi 24 juin il sera possible de regoûter au plaisir de notre sport, selon les modalités suivantes :
 
4 créneaux par semaine sont institués :

   1. Le mercredi de 17h40 à 18h55
 
   2. Le mercredi de 19h05 à 20h20
 
   3. Le vendredi de 18h10 à 19h25
 
   4. Le vendredi de 19h35 à 20h50
 
Chaque créneau peut accueillir jusqu’à 8 joueurs qui s’engagent à respecter les consignes données, et à ne venir qu’en l’absence de symptômes du Coronavirus.
 
Leur présence sera consignée sur un registre dédié, à des fins de traçabilité en cas de maladie déclarée. Les gestes barrières seront utilisés, notamment une distanciation constante de 1 mètre dans la mesure du possible. S’agissant d’une pratique sportive, le port du masque ne sera pas demandé.
 
Les vestiaires étant condamnés, il est demandé aux participants d’arriver avec leur tenue et un sac de sport contenant leur matériel sportif et une bouteille d’eau. Ce sac ainsi que les éventuels vêtements seront déposés dans le gymnase à l’endroit désigné par le référent.
 
Un gel hydro alcoolique sera à disposition, et obligatoire en début et fin de séance.
 
2 balles marquées à leur nom leur seront remises. Le joueur ne pourra toucher et manipuler que ses balles personnalisées, c’est pourquoi un short avec poches est recommandé. A la fin de la séance, ces balles seront désinfectées et entreposées au gymnase.
 
Si le joueur utilise une raquette de prêt du club, celle-ci lui sera remise après désinfection.
 
Le joueur doit éviter de toucher les tables, les séparations, le matériel autre que le sien, y compris les balles qui ne portent pas son nom. Les poignées de main et les embrassades sont interdites. Seuls les simples sont autorisés.
 
L’accès aux sanitaires se fera sous la responsabilité d’un référent pour les plus jeunes. Leur désinfection au cours de la séance étant du fait de l’association, il sera demandé d’utiliser le spray désinfectant fourni. Boire ou remplir des bouteilles au lavabo sera proscrit.
 
Les parents et accompagnateurs devront rester au seuil du gymnase, et limiter leur temps de présence au strict nécessaire.
 
Pour réserver une place dans un ou plusieurs créneaux, merci de contacter Dj’iM et K’te à l’aide du formulaire Contact de ce site ou par SMS ou téléphone. Les réservations se feront dans l’ordre d’arrivée, et semaine par semaine. Si plusieurs créneaux sont souhaités, seul le premier sera garanti, les autres seront sous réserve de place disponible, le but étant de faire jouer le maximum de personnes.
 
Nous nous réjouissons de vous revoir bientôt.

Protocole de reprise
par K'te le 10/06/2020
0 commentaire

Un protocole de reprise est prêt pour validation par la Mairie de Pamiers.Nous tenons énormément à ce que les membres du club puissent se retrouver en cette fin d'année pongiste pour renouer avec la pratique de notre sport. Mais pour cela, et pour que tout se passe en sécurité, il va falloir adhérer à un protocole strict élaboré à partir des énoncés gouvernementaux, de la FFTT et de la Mairie.
Nous le détaillerons dès validation, mais sachez que nous avons proposé des créneaux de 1h15 environ, les mercredi et vendredi, avec inscription préalable, par groupes de 8 joueurs. Tables et séparations seront désinfectées avant et après séance, et entre chaque créneau par 2 responsables. Vestiaires, sanitaires et points d'eau seront fermés.
Nous ne retrouverons donc pas nos conditions de jeu idéales avant les vacances, mais ce sera quand même un jalon positif posé pour mieux repartir nous l'espérons à la rentrée.
Si vous avez des interrogations, des désirs particuliers, ou simplement nous donner des nouvelles, vous pouvez bien sûr contacter Pierre ou utiliser le formulaire de contact du site.
Nous espérons une reprise dès le mercredi 17 juin, merci de consulter le site.
A très bientôt !

Reprise
par Le Président le 02/06/2020
0 commentaire
image news 1251

Nous espérons que vous allez tous bien après cette longue période difficile.Le gouvernement lève peu à peu les rigueurs du confinement et les activités sportives sont maintenant autorisées dans une certaine mesure. Dans cette optique, la Fédération de Tennis de Table a édicté des préconisations pour une reprise en toute sécurité, résumées dans une affiche présente ici en 3 images.
Notre gymnase d'entraînement étant municipal, viennent se rajouter les contraintes d'hygiène édictées par la Mairie, et notamment l'accès aux points d'eau.
Notre envie de reprendre est identique à la vôtre, mais pour l'instant nous étudions les modalités pratiques pour concilier sécurité et plaisir de jouer, et nous espérons qu'une prochaine news portera sur la reprise effective.

Triste nouvelle
par Pierre le 24/05/2020
0 commentaire

C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons appris la disparition récente de Pierre Bonzom.La communauté pongiste perd l'un de ses membres émérites.
Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Décisions FFTT
par Kte le 23/04/2020
0 commentaire
image news 1249

Le 22 avril, la FFTT a acté plusieurs décisions concernant l'activité pongiste suite à la crise sanitaire.Vous pouvez retrouver celles-ci à l'adresse:
bit.ly/précisions_AC





Confinement
par K'te le 04/04/2020
0 commentaire

Pendant le confinement, un montage vidéo réunit des pongistes de tous horizons qui continuent à taper la petite balle à domicile.Elle est visible dans la partie vidéo et le PPCA y figure !


A noter que vous pouvez la regarder sans être connecté.nod.gif

Annulation des entraînements
par K'te le 13/03/2020
0 commentaire
image news 1247

COVID - 19


Suite aux mesures et préconisations en matière de lutte contre le coronavirus, il a été décidé de suspendre tout entraînement de tennis de table à compter du lundi 16 mars 2020.
L'entraînement de ce soir vendredi 13 est donc le dernier avant nouvel ordre.
A noter que tous les championnats et tournois de tennis de table sont annulés sur le territoire à compter de ce jour.

Mariages nombreux, championnat difficultueux.
par K'te le 08/03/2020
0 commentaire
image news 1246

En cette période de virus, c’en est un particulièrement retors qui a décimé nos équipes : en effet, 3 de nos jeunes ont du déclarer forfait pour cause d’épidémie de … mariages. Pas le leur (bien trop jeunes), mais l’évènement leur a suffisamment tourné la tête pour qu’ils ne s’aperçoivent que très tardivement de la concomitance de leur participation aux festivités avec la journée de championnat.
L’équipe Jeunes a donc déclaré forfait au grand dam de Fabien qui fourbissait déjà sa raquette, et Margot a rejoint l’équipe 2, tandis que Matthieu arborait fièrement pour la première fois le maillot du PPCA avec l’équipe 1.
L’équipe 1, composée par ordre alphabétique de Jean-Michel, Joseph, Matthieu et Pierre était confronté à une sympathique, mais hélas efficace, équipe de la Tour du Crieu. Jean-Mi commence à reprendre ses marques et est plus serein à la table (2V), Pierre arrive toujours à placer ses attaques que nous redoutons tous, mais doit composer avec ses problèmes physiques (1V), Jo jouait un peu en retrait par rapport à ses possibilités, ça arrive (2V), et Matthieu, ravi de son premier contact avec la compétition, nous a montré quelques revers claqués et écrasés qui vont bientôt faire mal. Pas de double gagné, ce qui donne un score final de 5 - 13 .
L’équipe 2, composée par ordre d’âge de Margot, Romain, Angélique et K’te était confrontée à une non moins sympathique équipe de Lavelanet. Et je rajouterai également là aussi : mais hélas efficace. Margot était un peu fatiguée ce matin, ça l’a desservie sur certains matchs. Dans le double, elle a su corriger ses remises de service et oser attaquer quand il le fallait. Elle est en phase de progression, c’est indéniable, avec un bon toucher de balle qu’il lui faut exploiter. Romain a mieux géré ses débordements que lors des rencontres précédentes, même s’il lui reste du chemin pour opposer une zen attitude, et du coup ses rotations posaient quelques problèmes à ses adversaires. Encore un effort, et la force des gauchers sera en toi ! Angélique a fait peur à plus d’un joueur à qui elle s’est opposée, elle gagne en sûreté. Que de chemin parcouru depuis la maman qui attendait la fin de l’entraînement de son fils, et c’était il y a tout juste un an. Elle aussi, il lui faut oser utiliser ses coups forts qui font très souvent mouche, et ce sera encore mieux. K’te, après un premier match décevant (mais certains jeux me sont particulièrement difficiles), fait mieux contre les adversaires suivants et remporte 2 points. Des regrets sur Esméralda avec balle de match non convertie, mais en fait, pas de regrets parce que nous adorons nous jouer. Au final, nous n’engrangeons que ces 2 points, mais une belle rencontre.