News

Championnat par équipe: Journée 4
par Kte le 13/03/2022
0 commentaire
image news 1286

Cette rencontre à l'extérieur consistait en un mini déplacement puisque Pamiers affrontait La Tour du Crieu. De notre côté, composition homogène puisque 4 joueurs à 500 points: Arthur, Fabien, Romain et Dorian, classés par ordre d'âge. Du côté de La Tour, 244 points de plus au total.La défaite logique n'a pas été aussi prononcée que le papier pouvait le prédire, puisque Pamiers remporte quand même 5 matchs.applaudissements.gif
Le héros de la journée, Fabien, confirme sa prise de confiance en remportant de belle manière ses 4 matchs. Même si ce fût parfois dur, la victoire n'en est que plus belle. En compétition, le Fabien nouveau se bonifie de rencontre en rencontre, et sait s'adapter à des jeux différents, ce qui est possible parce qu'il a diversifié ses techniques à l'entraînement.
Dorian quant à lui remporte son premier match, en signant une belle "perf" à 629 points !  Il a su utiliser ses arguments de gaucher et infliger de fulgurantes et surprenantes attaques à son adversaire du moment. Beaucoup de chemin parcouru en quelques mois.
Romain manque encore de confiance par rapport à l'entraînement, ce qui l'empêche d'être plus incisif. Retourner ses balles qui touuurrrnnent relève parfois de l'exploit, mais il est encore un peu fragile dans certains compartiments du jeu. Mais comme ce sport lui plait, il a tout son temps pour s'exprimer, on en reparlera ...nod.gif Romain a tout de même pris un set à un adversaire et réalisé un double serré avec Arthur. Bien.
Arthur entamait sa carrière de compétiteur lors de cette rencontre. De loin le plus jeune des participants, il est allé à la table avec bonne humeur et concentration. Lui aussi a pris un set à un adversaire et marqué des scores relativement conséquents. Il lui manque encore quelques centimètres pour être plus performant, mais c'est un bon début.
Au final une équipe pas gauche du tout, alors qu'elle était quand même composée de 3 gauchers !


Championnat par équipe: Journée 3
par Kte le 06/03/2022
2 commentaires
image news 1285

Pour cette 3ème journée nous recevions une belle équipe de Lavelanet: les Gadal's family, les Rotrou's family (mais sans papa, donc en fait Vivien tout seul interrogation.gif) et Lionel. Nous nous inclinons largement 05 à 13, mais après avoir tout donné dans une rencontre intense.De notre côté: Joël, Dorian, Fabien et K'te. 
Joël tire son épingle du jeu applaudissements.gif en ne concédant que son dernier match (sur Vivien): la faute au picot, à la fatigue, ou à l'appel du repas dominical ? Tous ses matchs ont été joués intelligemment et en étant généreux dans l'effort physique pour imprimer sa rotation à la balle.
Dorian se retrouve un peu frustré de ne rien avoir gagné pour ses débuts en compétition. Mais c'est à relativiser face à la valeur de ses adversaires, tous très expérimentés, et quelques manches grapillées plus de très beaux échanges laissent augurer un avenir plus ensoleillé ... à condition de travailler la régularité de ses services et une meilleure lecture de ceux adverses.retard.gif
Fabien continue de montrer son beau jeu en compétition (ce qui n'est pas toujours le cas à l'entraînement eek.gif). Mais ses efforts pour acquérir des techniques percutantes paient, et même s'il ne signe qu'une victoire, quelle victoire: sur Laurent, rien que ça !
Quant à l'auteur de ces lignes, pas de victoire en simple aujourd'hui, malgré des occasions ratées. Mais en double avec Joël, oui sur Laurent et Vivien. Ce n'était pas évident sur le papier, mais c'est à la table que se jouent les matchs et celui-ci fut épique. Merci au partenaire et aux adversaires.
Au final, sans être masochiste on en redemande: quand tout est joué dans la bonne humeur et dans le respect de l'adversaire, que la victoire est certes en objectif mais que le plus important est de passer un bon moment, on a envie de remettre le couvert très vite.

Stage jeunes
par Kte le 18/02/2022
0 commentaire
image news 1284

Le Comité de l'Ariège organise un stage les mardi 23 Février et mercredi 24 Février à Lavelanet.Il est ouvert aux jeunes licenciés (- de 18 ans). Le stage est gratuit et il est seulement demandé de prévoir un repas tiré du sac pour la pause de midi.
Les parents intéressés doivent contacter Pierre très rapidement.

Championnat par équipe: Journée 2
par Kte le 06/02/2022
0 commentaire
image news 1283

En 2ème phase, le PPCA a une équipe engagée dans le championnat, et nous en sommes déjà à la deuxième journée. La poule étant constituée de 5 équipes, nos 4 adversaires se sont joués lors de la 1ère journée, le dimanche 23 janvier alors que nous étions "exempts".Notre équipe était constituée de Yannick, Joseph, Fabien et Kte, et les niveaux de jeu avec nos sympathiques adversaires étaient équivalents. La preuve en est que sur les 18 matchs, 5 se sont déroulés en 5 sets, dont un fabuleux match Yannick - Héri qui a vu une manche en 24 points !
Au final, la rencontre se termine en notre faveur sur le score de 10 à 8.
A noter la très bonne prestation de Fabien qui engrange 3 victoires plus le double.


PS: penser à aller voir la vidéo en vous connectant préalablement.

Journées de championnat
par Kte le 18/01/2022
0 commentaire
image news 1282

Le PPCA a engagé une équipe dans le championnat départemental.Pour consulter les dates et lieux de rencontre, aller dans l'onglet Résultats et sélectionner Rencontres.
La FFTT met à notre disposition le tableau des rencontres par journée: il est consultable dans l'onglet Résultats en sélectionnant Résultats FFTT. Au fur et à mesure, les résultats apparaîtront sur les lignes des confrontations.
Lorsqu'une rencontre a lieu, il peut y avoir un décalage de quelques jours pour que les résultats apparaissent au niveau de la FFTT. C'est pourquoi nous saisissons aussi manuellement nos résultats pour qu'ils figurent dans l'onglet Résultats puis Equipes.


1ère compétition d'Aloïs
par Kte le 16/01/2022
1 commentaire
image news 1281

Ce dimanche matin Aloïs se confrontait pour la première fois à la compétition dans le gymnase de l'ASPTT Toulouse. 19 jeunes "première licence" nés en 2012 s'affrontaient.Les organisateurs avaient bien organisé les rencontres, installant suffisamment de tables pour que les matchs s'enchaînent et intégrant les résultats en temps réel en évitant tout temps mort. Ils n'avaient oublié qu'un seul paramètre: le chauffage, et il faisait presque aussi froid dedans que dehors (sachant qu'il faisait quand même -4°C à l'extérieur).
La compétition débutait pour Aloïs par une poule de 4. Son premier match l'opposait à un adversaire plus rôdé techniquement, Martin, et il le perdait en 3 sets, mais avec 6 points joliment gagnés à chaque fois, contre des balles qui tournaient beaucoup..
Pour son 2ème match, il affrontait Malik, a priori d'un niveau équivalent, chacun avec ses points forts et ses points faibles. Le 4ème set offrait à Aloïs une balle de match non convertie et la défaite l'attendait au set suivant. Mais ce match fut riche en enseignement: mieux utiliser ses services, ne pas jouer "petit bras" en arrêtant d'attaquer, peaufiner ses placements face à un adversaire qui reculait ...
Jamais 2 sans 3, mais là oui: après 2 défaites, 1ère victoire sur le match suivant contre Titouan. Encore un style de jeu différent, mais avec une écoute attentive des conseils du coach, la tactique payait.
Après avoir terminé 3ème de poule, la route restait ouverte puisqu'Aloïs avait décroché son ticket pour les 8èmes. L'adversaire suivant, Gabriel, s'imposait dès le premier set par un 11 à 1 cinglant. Mais il se remit bien vite en selle pour le set suivant remporté de belle manière. De même que le 3ème. Mais las, Gabriel sût lui aussi trouver des ressources nouvelles et réinfligea une sévère correction dans le set suivant. Tout se jouait alors sur le dernier set, mais malgré des échanges fort équilibrés, la victoire revint à Gabriel.
Ce match pivot décidait de la suite et Aloïs ne pouvait plus prétendre qu'aux places 9 à 16. Contre Adrien, ce fut plié en 3 sets, et hop 2 places gagnées.
Et le match suivant revit une confrontation de poule: Aloïs - Malik (qui était donc aussi tombé en 8ème). Ce fut immensément juste (surtout sur les 2 premiers sets), mais Aloïs sortit vainqueur en 3 sets, laissant Malik en pleine crise de désespoir.
Restait le match départageant la 9ème et la 10ème place. Ne pouvant rester, les parents d'Aloïs nous transmirent le résultat: match trop rapide, Aloïs 10ème.
Mais ce fut vraiment une belle matinée, avec un Aloïs faisant bonne figure dans la victoire comme dans la défaite: un bon esprit, une très belle progression technique depuis ses débuts en juin 2021, et un potentiel laissant une bonne marge de progression.

Bonne année
par Kte le 01/01/2022
0 commentaire
image news 1280

Pandémie Pulvérisée, Covid Anéanti,Ping-Pong et Compétitions Acharnées,
Projets Paradisiaques et Chaleureuse Année,


Toute l'équipe du PPCA vous souhaite le meilleur pour 2022.

Fête du club
par Kte le 05/12/2021
0 commentaire
image news 1279

Ce dimanche avait lieu la fête du club. Les conditions sanitaires ont contrarié les plans initiaux, et il a fallu composer avec les gestes barrières et renoncer à l'apéritif et au repas partagé.
Mais le tournoi est resté avec licenciés et famille qui ont bien répondu présent. Divers tableaux avaient été mis en place pour permettre à chacun de participer en s'amusant.
Le tableau jeunes licenciés a vu Mathis remporter la première place. Mais il a fallu qu'il la décroche face aux autres jeunes qui n'attendent plus que leur revanche !
Les licenciés adultes ont accueilli dans leurs poules les papas présents. Au final, c'est Joël qui remporte la coupe, faisant le spectacle devant un public attentif lors de la finale.
Le tableau Féminines accueillait les mamans et une grande sœur. Au début hésitantes, elles se sont vite aguerries, comprenant par elles-mêmes comment servir pour mettre en difficulté l'adversaire, et progressant dans le beau jeu à chaque nouvelle rencontre.  C'est Iréa qui sortit gagnante de la joyeuse bataille.
Mais comme il ne fallait pas bouder son plaisir, il y eut le temps de constituer un tournoi de doubles qui vit Eric et David triompher.
Il ne restait plus qu'à distribuer les récompenses (coupes et bonbons), et cette matinée bien pleine s'est terminée en espérant qu'on puisse bientôt réorganiser de nouveaux tournois.
Vous pouvez visualiser une vidéo dans la partie: Présentation, Galerie Vidéo.