News

Les meilleures des moins bonnes !
par K'te le 02/03/2020
0 commentaire
image news 1245

Ce dimanche, les réveils ont sonné tôt chez Orquidia, Angélique, Margot et K'te. Un rassemblement féminin de R1 se jouait à côté de Perpignan, soit 2 bonnes heures de route pour un pointage à 9h.15 clubs ou ententes s'y alignaient, dont Pamiers, seul représentant de l'Ariège.
4 tours permettaient un classement intégral. Les rencontres voyaient s'affronter 3 joueuses en simple qui disputaient chacune 2 matchs, et un double constitué de 2 de ces joueuses ou des remplaçantes, au choix.
Au départ, les équipes étaient ordonnées sur le total des points des 3 joueuses les mieux classées, et Pamiers se trouvait en 10ème position. Nous avons donc affronté par le biais d'un serpentin l'équipe classée 7ème, pour décider de partir vers le tableau du haut ou le tableau du bas.unibrow.gif
Avec beaucoup de regrets, nous avons dû nous incliner sur le score sans appel de 5 à 2, avec un point d'Orquidia et le double Orquidia-K'te. Angélique n'a pas eu à rougir de sa prestation sur bien plus aguerries qu'elle.
Parties vers le bas, nous ne pouvions plus que viser la 9ème place.crybaby.gif
La rencontre suivante nous opposait à Saint Paulais 2, 14ème équipe. Les 3 joueuses se sont bien battues (2 jeunes et une première expérience en match officiel), mais le score en notre faveur fut sévère avec notre équipe composée en simples d'Orquidia, Margot et K'te.
Après la pause repas, nous fûmes ensuite opposées à une entente aveyronnaise classée au départ en position 11. Là encore, nous avons joué le double en ayant déjà remporté la victoire avec les simples.
La dernière rencontre finalisait la place 9-10. Nous avons retrouvé Saint Paulais, mais cette fois leur équipe 1, classée n° 8. Orquidia gagnait ses 2 simples, avec des matchs compliqués sur une joueuse soft-picots longs et une jeune joueuse classée 748. K'te souffrait aussi sur une gamine d'une dizaine d'années rodée aux "tchôôô" et excellant dans les multiples de 6 pour s'essuyer alors du front aux orteils (je sais, j'exagère, mais quand on est en face, c'est ce que l'on ressent biggrin.gif). Après une victoire à l'arrachée, l'autre simple l'opposait à la joueuse 748 et la défaite fut très, très sévère, sans aucune faille détectée malgré de multiples essais. Quant à Margot, son premier simple sur soft-picot lui a fait attraper des sueurs froides, bien qu'elle se soit améliorée au fil des sets. Nul doute qu'avec plus d'expérience, elle aurait pu plus s'amuser. Et elle est devenue l'héroïne de la journée en remportant son simple sur "tchôôô" ! Menée 2 sets à 1 en ayant gagné le premier, elle commençait à se décourager quand nous l'avons reboostée: 
- Mais je vais me prendre un pain si je fais ça !
- Bin oui, mais tu n'as qu'à t'y préparer.
- Mais, si je ne le fais pas et que je fais plutôt çà ?
- Tu es morte !
Donc elle a appliqué consciencieusement nos conseils, sans se décourager lorsque ça ne marchait pas, et en persévérant. Et le résultat fût là avec quelques pleurs de la jeune joueusecrybaby.gif.
Et comme la dernière rencontre était au score acquis, nous nous dispensâmes du double qui aurait certainement été compliqué.
Au final, une place de 9ème en ayant commencé à 10, ce n'est pas mal. Une organisation au top, avec un départ à 18h. Beaucoup de convivialité entre toutes les féminines, des sourires, des plaisanteries  et des encouragements, et, ce qui est appréciable, pas de débordements vocaux ou autres. Que du plaisir ! applaudissements.gif
Le seul reproche concerne le format des rencontres avec 7 parties, ce qui a impliqué pour chacune un tirage quasi-aléatoire des 2 joueuses adverses rencontrées sur les 3 possibles. Une même rencontre avec un tirage autre pouvant donner un tout autre résultat. C'était plutôt du ping-poker, mais à ce petit jeu notre président-capitaine a été impérial.
Pour finir des remerciements à l'efficacité de notre coach Dji'M, parfois rudoyé mais le plus souvent efficace et clairvoyant wink.gif. Et aussi à la maman de Margot pour ses encouragements constants et à Mélissa qui a bien joué son rôle de mascotte.
Voir les autres photos de la journée dans Galerie Photos.



Equipe 2
par K'te le 02/02/2020
0 commentaire
image news 1244

L'équipe 2 perd 13 - 5 contre La Tour du Crieu, voulant imiter le score de l'équipe 1 tear.gif.Angélique, Fabien, Romain et Wyatt s'alignaient et les premiers matchs s'équilibraient: 2-2, puis 3-3. Mais  3-5 avant les doubles, avec les paires Fabien - Wyatt et Angélique - Romain. Pas de point marqué malgré de beaux échanges, et la Tour a déroulé dans la 2ème partie de la rencontre.
Les 4 joueurs ont été attentifs aux conseils donnés, et la vidéo leur permettra de visualiser les gestes et attitudes à travailler. Compte tenu de leur petite expérience, le chemin parcouru est très encourageant, mais il faut qu'ils profitent de chaque entraînement. C'est dans cette optique que beaucoup de séquences ont été filmées et conservées au montage.
L'équipe s'est sentie soutenue par la présence de Pierre, Jad et le coucou d'Orquidia toute endimanchée.thumbsup.gif


A noter qu'il faut se connecter pour visualiser les vidéos. Si vous n'avez pas les codes, me les demander.




Equipe 3
par K'te le 02/02/2020
0 commentaire
image news 1243

Une rencontre un peu déséquilibrée à cause de l'absence de Margot qui n'a pu être remplacée. Wajed et Ethan s'inclinent 6-4 contre nos voisins de la Tour-du-Crieu, ne concédant donc que 3 points en matchs joués, les 3 autres points étant dus à l'absence.Beaucoup de regrets sur le double, arraché par la Tour, qu'on peut retrouver dans la galerie vidéos.

Equipe 1 (Phase 2, 2ème journée)
par Jo le 02/02/2020
0 commentaire

Ce déplacement était annoncé comme difficile face à une équipe de St Girons 2 descendant directement de la Régionale 4. Et difficile, elle le fut ! Le score sans appel -défaite 13/5- reste méritoire, chacun ayant donné le meilleur de lui-même et mesuré les progrès à réaliser.

Orquidia, très sanguine (c’est elle qui le dit !) ressort la tête haute avec ses 3 victoires ainsi que le double avec Pierre. Et quel double ! Très disputé jusqu’à la “belle”, parfois agrémenté d’escarmouches entre féminines, l’une ayant du mal à accepter que l’on ne s’excuse pas après un point « volé » (sur filet ou arête de table, par ex.). Et lors de la partie opposant Dame Orquidia à Dame Anne-Laure, ce fut un concours de « OUI ! » très sonores, jusqu’à la conclusion, au terme d’une “belle” épique remportée par la St Gironnaise 14-12 !

Et un point pour Joseph contre la même Anne-Laure. Jean-Michel, en moindre forme, a néanmoins montré de superbes attaques revers qui feront mouche avec une meilleure régularité.

Une belle rencontre malgré tout et nous nous sommes séparés bons amis.

Journée 1
par K'te le 19/01/2020
0 commentaire
image news 1241

Avec 2 équipes engagées dans la poule, le premier match de la phase opposait traditionnellement l'équipe 1 à l'équipe 2.L'équipe 1 était composée de Pierre, Joseph, Jean-Michel et Jad, l'équipe 2 d'Arnaud, Angélique, Romain et Wyatt.
L'équipe 1 a eu fort à faire pour triompher, l'équipe 2 se jetant dans la bataille à chaque match. Et par 2 fois Wyatt a réussi à concrétiser, une première fois sur Jean-Michel, et une deuxième sur Jad, d'où le score final de 16 - 2.
Tous les joueurs ont disputé leurs parties sérieusement, et cela a été l'occasion d'observer les progrès réalisés à la mi-saison et les points à travailler prioritairement à l'entraînement.


Les jeunes étaient exempts pour cause de poule incomplète en D2.


Prochaine rencontre le week-end du 1 et 2 février.



A noter que dans ce site,  vous pouvez désormais visualiser les scores des sets en sélectionnant l'équipe dans Résultats, Equipes FFTT, puis en cliquant sur détail.

Fermeture Gymnase
par K'te le 17/01/2020
0 commentaire

Changement de dernière minute:


Ce vendredi 17 janvier, le gymnase conservera finalement ses horaires habituels, le volley n'occupant pas le créneau suivant.
Fermeture à 21h comme les autres vendredi.

Coques
par K'te le 11/01/2020
0 commentaire
image news 1239

Hier une surprise attendait les joueurs présents à l'entraînement:une pause Couronne des rois !
Il y a eu bousculade autour des gourmandises de la part de nos jeunes joueurs ravis de l'initiative, tandis que les plus grands n'étaient pas les derniers à apprécier ce moment convivial.
Merci au club pour cette parenthèse festive.

17 janvier 2020
par K'te le 09/01/2020
0 commentaire

Attention !
Le gymnase fermera exceptionnellement le
vendredi 17 janvier
à 20h.
En effet, un match de volley se déroulera dans le créneau suivant.
Merci d'en tenir compte, notamment pour le retour de vos enfants.