News

Equipe 1 (6ème journée)
par K'te le 01/12/2019
0 commentaire
image news 1231

Défaite 06 à 12 smileysmileysmiley
Il faut dire que 2 éléments importants de notre équipe n'avaient pu s'aligner: Orquidia pour cause de travail dominical et Jean-Michel parce que les couloirs exigus du PPC Foix ne lui permettaient pas l'accès à la salle (pardon Jean-Mi, ce n'est pas vrai et ce n'est pas de moi, ils m'ont torturé pour que j'écrive ça smileysmiley).
Nous étions donc Joseph, Pascal, Pierre et moi chargés de défendre les couleurs du club. Et c'est dans cet ordre que les points ont été marqués: 3, 1, 1, 1. Il y avait en face une belle équipe, déterminée mais souriante. 6 matchs ont été joués jusqu'au 5ème set, 3 pour eux, 3 pour nous...
Joseph a su une fois de plus se transcender pour gagner ses matchs, notamment sur Benoît alors qu'il était lourdement mené 2 sets à rien: c'était épique. Ses adversaires diraient qu'il a aussi su jouer avec le filet aux bons moments. Le suspens était souvent présent dans les matchs de ses coéquipiers, avec des échanges qui faisaient douter les fuxéens, mais ce n'était pas suffisant, le score est là.
Un mini événement s'est quand même produit durant la rencontre que les plus observateurs auront remarqué: sur la photo d'équipe, Pierre est en pantalon noir, alors que dans son match contre Benoît il arbore un bas rouge (si, si, zoomez, ça se voit). Et oui, Pierre s'est mis en short ! Ça a failli marcher puisqu'il est ainsi revenu à 2 sets partout, quel grand stratège !

Conclusion: c'était une super rencontre, avec de belles rencontres, et plein de belles. Mais on n'a pas fait le plein. smiley

La tribu Appaméenne et les Volques Arécomiques
par Brownix le 24/11/2019
4 commentaires
image news 1230

De bon matin une troupe appaméenne partait en terre Némausienne afin d’en ramener 3 plateaux bleus. Le ciel, averti par de perfides ennemis, était annoncé tempétueux et la vigilance se paraît sur tout le trajet d’un orange tirant sur le rouge.
Mais c’était sans compter sur notre barde Assurancetourix, qui à l’avant de notre char gaulois repoussait les éléments déchainés avec des ritournelles de son cru. A ses côtés, Touspermix avait pris la direction en main après quelques plots rasés de près dans Mirepoix par notre barde. Dans un autre attelage Coachix ouvrait la voie, sa fidèle Brownix à ses côtés, tandis que Clopautomatix et Rastafarix surveillaient les arrières.
Après un périple sans histoire (merci Assurancetourix ), nous fûmes accueillis par Embrouillaminix en personne, bientôt rejoint par Tourbillonix. Les 2 compères avaient dû lire les BD en mode Manga, car un banquet était prévu AVANT les affrontements de l’après-midi. En l’absence de Bernardinennix parti faire connaissance avec sa descendance toute neuve, ils avaient repris le flambeau pour nous concocter de quoi apaiser de belle manière nos appétits. Et Embrouillaminix étant passé avec bonheur du visionnage de vidéos de tops à celles de Top chef, nous nous sommes régalés de ses quiches, tartes et gâteaux, tandis que Tourbillonix avait mis un ultimatum à son rôtisseur : des poulets exceptionnels ou il tournerait lui-même dans ses grills !
Entretemps divers personnages nous avaient rejoints : Présidentavix pour un gentil coucou avant un arbitrage, Bonpublix avec qui Brownix s’est inventé un passé de voltigeuse de la petite balle, Vousallezmendiredesnouvelles qui a eu la gentillesse de passer en amenant quelques breuvages alors que sa descendance à lui aussi l’attendait, et bien sûr, attiré par le banquet, il y avait O…ix (censuré, non il est juste enveloppé), le maître des lieux.
Sitôt les agapes terminées, les échanges commençaient. Touspermix versus Obélix cherche encore la recette de son poignet magique (il est tombé dedans quand il était tout petit), Bonpublix virevoltait sous les estocades de Rastafarix, Brownix s’expliquait avec Clopautomatix, Embrouillaminix embrouillait Assurancetourix qui regrettait d’avoir tant fait bombance, Coachix et Tourbillonix faisaient la revanche de la revanche de la revanche.
Et sitôt terminé, les changements de partenaires s’enchaînaient, en intégrant tous ceux venus passer un moment : Plusdantitopix, merci à lui d’avoir été présent, Petittournix dont nous admirons à chaque fois les progrès après l’avoir aidé à débuter, Daddygatix avec qui nous avons été très heureux de perdre avant de le voir revenir avec sa ravissante petite princesse. Mais il n’y en avait pas assez, il fallait quelques doubles et la paire Coachix-Brownix s’est essayée sur divers représentants à la mêlée, arbitrée et regardée par les autres, pendant que notre barde privé de l’oxygène de ses montagnes, faisait une halte partagée avec Embrouillaminix.
Enfin, il a fallu procéder à l’arrimage des tables dans le char. Nos hommes forts ont soulevé, sanglé, encapuchonné les plateaux, comme des sangliers prêts à rôtir. Puis l’équipage est reparti à la nuit en remerciant encore nos hôtes d’un jour, avec cette fois une météo annoncée favorable.
Las, à mi-chemin, notre barde fatigué n’a pu repousser les assauts conjugués de mini-tornades et d’ondées violentes, et il a du capituler devant les caprices divins. Nous aurions dû prévoir une place pour notre druide dans notre équipée.
Après cette rude journée, restait le déchargement le lendemain. Et là, en terre appaméenne, aucun souci : de valeureux sportifs reposés ont rejoint les participants de la veille et, zébuli-zébulon, les 3 tables ont été transportées par delà les marches et rangées façon tetris dans les locaux adéquats.
Un grand merci à toutes ces bonnes volontés, et surtout à l’ASPTT Nîmes pour sa solidarité et son accueil. Et à bientôt pour le match retour, à la table de ping et à la table tout court.

Equipe 1 (5ème journée)
par K'te le 17/11/2019
0 commentaire
image news 1229

Victoire 13 à 5 contre Lavelanet 3.
Le joueur sans faille de cette rencontre est Pascal, qui fait ses 4 points plus le double accompagné de Joseph. Sérieux et concentré malgré les autres rencontres du gymnase, il a su tirer les enseignements de ses matchs précédents contre certains de nos adversaires et déployer le jeu adéquat conduisant à la victoire. Bravo.
Joseph concède une seule défaite sur son dernier match, en 4 sets toutefois dont deux allant à 10 et 11 ! Autant dire qu'il était proche et qu'avec un poignet moins raide (dû au temps ou au jardinage ?), ses fameux revers auraient fait la différence.
Pierre fait 3 points aussi, tranquillement, en 3 sets chacun. Un match perdu en 5 sets (14 à la belle) et le double aussi perdu avec K'te (8 au 5ème set, après avoir tourné en tête !smiley).
Catherine 2 victoires, et donc aussi 2 défaites. Après un premier match en demi-teinte, sans solution, je me donne à fond sur les 3 autres matchs et le double. Beaucoup de plaisir dans ces rencontres face à des adversaires que j'ai su parfois faire douter, parfois involontairement avec quelques bords de table je le reconnais.
En conclusion, un joli dimanche matin où l'atmosphère était plus chaude dans le gymnase qu'à l'extérieur. Et une 3ème mi-temps bien agréable aussi avec nos amis de Lavelanet.

Equipe 2 (5ème journée)
par K'te le 17/11/2019
0 commentaire
image news 1228

Lourde défaite 18 à 0 contre l'équipe 2 de Lavelanet.
Dans notre équipe, les déjà anciens Jad, Wyatt et Angélique et un petit nouveau: Romain qui tâtait pour la première fois de la compétition chez les adultes.
La barre était un peu haute avec des adversaires certes charmants, mais trèèès expérimentés.
Aussi y-a-t-il eu quelques grincements de dents et découragements de la part de nos jeunes joueurs, déçus de ne pas glaner quelques points.smiley
Et pourtant ! Que de beaux points et des sets accrochés, voire gagnés. Comme quoi, les niveaux ne sont pas si éloignés. Avec un bon volume d'entraînement et la multiplication de ces rencontres, les jeux vont s'étoffer, le mental va suivre et les victoires vont arriver sans même y penser.
Voir dans la Galerie Vidéo quelques échanges d'Angélique.

Equipe 3 (5ème journée)
par K'te le 17/11/2019
0 commentaire

Victoire 06 à 04 de nos jeunes face aux critouriens.
Wajed fait de nouveau carton plein en gagnant ses 3 matchs plus le double, sur des adversaires peu enclins à se laisser faire.
Margot complète avec 2 points supplémentaires en simples, et en ne lâchant rien dans le double qui se joue en 5 manches. Félicitations à elle qui s'est d'abord battue contre une vilaine rhino, et qui n'a jamais voulu baisser les bras avec un parfait esprit d'équipe. Et Wajed dans la même dynamique l'a spontanément remplacée à l'arbitrage lorsqu'elle n'en pouvait plus.
Bravo les jeunes ! Pour votre victoire bien sûr, mais surtout pour ce bon esprit.

3 équipes à domicile !
par K'te le 17/11/2019
0 commentaire
image news 1226

Ce dimanche les 3 équipes appaméennes jouaient à domicile.
A 8h15 tapantes, chacun était à pied d'oeuvre pour installer les tables et séparations et permettre que les matchs se déroulent dans les meilleures conditions.
Un grand merci à tous ceux qui ont apporté leur aide pour installer et désinstaller.
Et ça faisait plaisir d'entendre tous ces encouragements qui fusaient tout au long de la matinée. Peut-être même que cette super ambiance a permis à certains venus faire un petit tour de se décider à sauter le pas.smileysmiley

Equipe 2 (4ème journée)
par Mark V & K'te le 10/11/2019
0 commentaire

Défaite 17 - 1: Aïe, aïe, aïe, ça fait mal ! smiley
Et encore, la victoire in extremis de Rémi nous permet de ne pas rentrer bredouille: l'honneur est sauf, mais il a fallu attendre la dernière rencontre...
Jad et Wyatt se sont bien battus, il leur a juste manqué la fin des sets. Vous allez dire que c'est toujours le cas lorsque l'on perd, le dernier point est pour l'adversaire. Mais là, non, tout le set nickel et petit-bras ou pas-de-chance = le score bascule pour l'adversaire.
Angélique développe ses gestes techniques: partie de très bas pour la poussette (alors que le geste adéquat commence par le haut, smiley), c'est de mieux en mieux: elle pousse, elle pousse, et de temps en temps, PAN, elle attaque.smiley
Malgré ce résultat, nous sommes très contents de cette rencontre conviviale avec une équipe de Foix très respectueuse composée de 3 vétérans et d'un jeune.
Mais maintenant, il faut se réveiller !smiley

Equipe 1 (4ème journée)
par K'te le 10/11/2019
0 commentaire
image news 1224

L'équipe 1 était en déplacement ... à 2 pas: à la Tour du Crieu, et la victoire est au rendez-vous sur le score de 11 à 7.smiley
Notre équipe était composée de Pierre, Jean-Michel, Joseph et notre joker: Orquidia. Le seul moment où Orquidia nous a fait peur, c'est lors de son arrivée, sur les chapeaux de roues.smiley Après, elle a enchaîné en roue libre: 4 victoires + le double avec Pierre (picot-picot). Il faut dire qu'il ne faut pas nous l'énerver notre Orquidia, et le contrôle de sa raquette par le juge arbitre juste avant ses 2 matchs les plus difficiles lui a donné du peps !smiley
Les 3 autres compères chutent sur 2 adversaires coriaces, tout en engrangeant pour l'avenir les leçons de ces échecs: quelques repères à affiner, des techniques à peaufiner, oser lâcher ses coups quand le moment est opportun, et le succès sera là, ce n'est pas passé loin. Et 2 victoires chacun tout de même.
Au final, comme chez les jeunes hier, on ne peut qu'apprécier le bon esprit de cette équipe. Et un coucou à notre future championne Mélissa qui était là avec sa famille pour encourager sa maman.