News

Equipe 3 (4ème journée)
par Mark V & K'te le 09/11/2019
0 commentaire
image news 1223

Un très bon match nul pour nos jeunes, et un grand OUF de soulagement pour le coach !
En ce samedi après-midi, notre équipe était composée de Wajed, d'Antonio et de José, les 2 frères s'essayant pour la première fois à la compétition après tout juste 2 mois d'entraînement.smiley
En effet, une blessure et une absence avaient empêché la composition habituelle. Aussi l'arrivée au gymnase de cette équipe novice s'est faite sur la pointe des pieds, face à une solide équipe de Lavelanet qui les attendait de pied ferme.
Mais dès les premiers instants, tous les jeunes se concentraient et unissaient leurs forces. Wajed explose les compteurs avec 3 victoires plus le double. Antonio ne démérite pas en participant à ce double victorieux synonyme du nul, et en perdant de très peu ses simples. Et José provoque la surprise en remportant une victoire grâce à une volonté de fer. smileysmileysmiley
Le coach est très fier de tous ces jeunes qui mettent en application les conseils donnés à l'entraînement, et tient à souligner la participation du coach adjoint Jad qui a été précieuse pour obtenir ce résultat.
Bravo à tous. smiley

Equipe 2 - match 2 - Le bras de fer
par Arno le 20/10/2019
1 commentaire

Le match se déroule à Pamiers: Pamiers 2 - Cathare 2.

Déjà, d'entrée, on note la sportivité de notre adversaire qui nous aident à installer le matériel. Respect smiley

Le match commence très serré: 0-1, 1-1, 1-2, 2-2, 3-2 ....... chaque équipe prend l'avantage et le laisse la partie suivante.

L'ambiance est bonne, le double des jeunes Appaméens assure le point, égalité parfaite à la mi-parcours 5-5.

De même dans la 2ème partie de match, l'avantage tourne à chaque partie, jusqu'aux 2 derniers matchs: 8-8. Egalité. smiley

Finalement, Laroque s'impose 10-8 grâce à Mathias et Thierry qui ont bien assuré leur 2 derniers matchs !!!! Bien joué Laroque smileysmiley

Pour Pamiers 2, ce sera pour a prochaine fois. A suivre ....

Equipe 3 (3ème journée)
par K'te + Mark V le 20/10/2019
1 commentaire

L'équipe de choc habituelle (Margot, Fabien et Wajed) ferraillait aujourd'hui contre l'équipe 5 de Foix. Alors que certains pensaient que nos jeunes allaient être déstabilisés face au joli jeu des jeunes fuxéens, la rencontre se clôture sur un match nul !
Arrivés au double, le score était déjà équilibré: 2 à 2. La salle a vibré tout au long de celui-ci et les clameurs d'encouragements retentissaient des 2 côtés car il était primordial et indécis. Mais au final le PPCA marquait le dernier point. smiley Ce double d'anthologie a été marqué par le fait qu'étant menés 2 sets à 0, nos jeunes ont su se dépasser, égaliser les sets et conclure le 5ème. Le coach-adjoint Jad en faisait des bonds dans tout le gymnase.
La dernière ligne droite était la plus longue avec 5 matchs. Sur ces 5, le PPCA arrachait 2 victoires, ce qui permettait le match nul.
Bravo les jeunes pour votre rage de gagner, mais de jolie façon. Et en plus, bravo pour votre présence lors de l'installation de la salle et du rangement final, ce n'est pas le moins important.smiley

Equipe 1 (3ème journée)
par K'te le 20/10/2019
2 commentaires
image news 1220

Résultat: victoire 14 à 4 face à la sympathique équipe de Laroque. Pour l'occasion, Pierre faisait le 4ème larron puisque Jean-Michel lui avait cédé la place, et il engrange 3 victoires après avoir fait bien des misères à ses adversaires (qui le lui rendaient bien d'ailleurs).
Joseph, toujours très sûr, fait carton plein, c'est le seul.
Pascal remporte 3 victoires, mais est trop impliqué à surveiller la rencontre des jeunes dans la travée d'à côté: il s'est souvent fait peur pour rien (et nous a fait peur aussi).
Quant à moi, 2 victoires, et j'étais bien contente de les faire: j'en ai bavé smiley
A noter les 2 doubles en notre faveur, et le score est là.
Une super rencontre dans la convivialité où chacun a donné le meilleur de lui-même.smiley

Equipe 2 (3ème journée)
par Mark V le 19/10/2019
1 commentaire
image news 1219

Défaite 10 - 8 contre l'équipe 3 de Saint Girons, mais je suis fier de cette équipe qui n'a rien lâché face à un adversaire avec de grosses ambitions.
Angélique: de bons progrès avec une très belle victoire.
Rémi a bien géré mais ne doit pas faire comme le coach en attaquant toujours.
Jad a enfin utilisé sa tête ( ... à 50% ) et a déroulé techniquement.
Wyatt me surprend en réfléchissant davantage et en évitant de tomber dans la nonchalance.
Je suis très impressionné par cette équipe qui a su être solidaire ... On continue pour les prochaines journées.
PS: On a joué contre un adversaire en fauteuil pour la première fois: chapeau bas à cet adversaire et à nos joueurs qui ont su s'adapter.

Equipe 3 (les jeunes)
par Mark V le 08/10/2019
0 commentaire
image news 1218

Première journée pour les jeunes. Résultat 10 - 0 contre La Tour.
Une belle victoire de nos jeunes face à d'autres jeunes qui débutent.
Fabien (le grand frère) nous a fait peur sur le dernier match smiley, mais à l'écoute du coach il concrétise et assure le carton plein.
Soulagés, les jeunes reprennent le sourire et se congratulent entre eux.
Ah ouiiiii, le double inédit: Margot - Fabien, coup de poker ! Non, double parfait.
Wajed a su surmonter le stress et jouer avec la tête.
Quant à Margot, rien à dire, parfait. Mais il faut dire que le mur d'escalade était trop loin.
Enfin, bravo à vous, et rappelez-vous que le travail paie.

Equipe 1 (2ème journée) : défaite 07 à 11
par K'te le 06/10/2019
2 commentaires

En sous-titre, je pourrais ajouter "Le bruit et la lueur".
Pour notre premier déplacement, nous allions à Saint-Girons, et la rencontre se déroulait le samedi pour cause d'optimisation de salle. Après avoir été chaleureusement accueillis dans un gymnase où les balles de 3 divisions crépitaient déjà, nous avons fait connaissance avec nos adversaires du jour: 2 gaminous, 1 ado bien dans ses baskets et l'adulte référent. Au niveau classement: 2442 pts pour eux, 2708 pour nous, nous avions l'avantage.
Et pourtant la rencontre se terminait sur le score sans appel de 11 à 07 en leur faveur, 40 sets à 28. Mais 652 pts marqués de leur côté contre 609 pts pour nous, soit 51% contre 49%, en fait chaque match était très, très accroché.
Au fur et à mesure des parties, nos résultats se sont appauvris, seul Joseph a tiré son épingle du jeu de manière remarquable en remportant 3 victoires plus le double. Jean-Mi, Pascal et K'te n'arrivant qu'à décrocher une victoire chacun.
Un peu de fébrilité de notre part, avec des conditions environnementales qui nous préoccupaient de plus en plus au fur et à mesure du déroulement de la rencontre: un pongiste néandertalien se croyait obligé de lutter dans la travée adjacente contre un ours des cavernes à coups de vociférations et je pense qu'il a eu le dernier grognement, c'était usant, et surtout notre division était reléguée du côté obscur du gymnase. Tant que le soleil dardait ses rayons, nous avons lutté avec les reflets, mais ce fut bien pire quand il s'est couché et que les lampadaires ont brillé par leur absence. Les jeunes yeux en face accommodaient à leur guise et rigolaient à chacun de nos gestes, certainement d'une haute volée technique, mais passant à côté de la balle.
Nonobstant cet aspect, rien à dire du côté de nos adversaires, ils iront loin avec le bagage déjà en leur possession et leur volonté de gagner. Il nous faut retenir les bons moments passés ensemble dans cette équipe soudée, avec un coach bienveillant.
Quand même, le retour a été un peu dur. Sur ordre de notre président, nous avons été obligés de rentrer à pied, coach compris smiley, heureusement que c'était en descente !
Cela dit, nous avons croisé Pierre qui montait à pied lui aussi pour venir rapatrier notre voiture. smiley

La famille s'agrandit
par K'te le 05/10/2019
0 commentaire
image news 1216

Pas moins de 10 tables ont été installées hier pour répondre aux arrivées croissantes des joueurs.smiley
C'est dans une très bonne ambiance que jeunes et moins jeunes bénéficiaient de conseils pour progresser, tandis que les plus aguerris se défiaient dans des matchs endiablés.
Et pour terminer, des doubles équilibrant les forces en présence ont permis aux volontaires de clôturer une séance fort plaisante.