News

3 équipes à domicile !
par K'te le 17/11/2019
0 commentaire
image news 1226

Ce dimanche les 3 équipes appaméennes jouaient à domicile.
A 8h15 tapantes, chacun était à pied d'oeuvre pour installer les tables et séparations et permettre que les matchs se déroulent dans les meilleures conditions.
Un grand merci à tous ceux qui ont apporté leur aide pour installer et désinstaller.
Et ça faisait plaisir d'entendre tous ces encouragements qui fusaient tout au long de la matinée. Peut-être même que cette super ambiance a permis à certains venus faire un petit tour de se décider à sauter le pas.smileysmiley

Equipe 2 (4ème journée)
par Mark V & K'te le 10/11/2019
0 commentaire

Défaite 17 - 1: Aïe, aïe, aïe, ça fait mal ! smiley
Et encore, la victoire in extremis de Rémi nous permet de ne pas rentrer bredouille: l'honneur est sauf, mais il a fallu attendre la dernière rencontre...
Jad et Wyatt se sont bien battus, il leur a juste manqué la fin des sets. Vous allez dire que c'est toujours le cas lorsque l'on perd, le dernier point est pour l'adversaire. Mais là, non, tout le set nickel et petit-bras ou pas-de-chance = le score bascule pour l'adversaire.
Angélique développe ses gestes techniques: partie de très bas pour la poussette (alors que le geste adéquat commence par le haut, smiley), c'est de mieux en mieux: elle pousse, elle pousse, et de temps en temps, PAN, elle attaque.smiley
Malgré ce résultat, nous sommes très contents de cette rencontre conviviale avec une équipe de Foix très respectueuse composée de 3 vétérans et d'un jeune.
Mais maintenant, il faut se réveiller !smiley

Equipe 1 (4ème journée)
par K'te le 10/11/2019
0 commentaire
image news 1224

L'équipe 1 était en déplacement ... à 2 pas: à la Tour du Crieu, et la victoire est au rendez-vous sur le score de 11 à 7.smiley
Notre équipe était composée de Pierre, Jean-Michel, Joseph et notre joker: Orquidia. Le seul moment où Orquidia nous a fait peur, c'est lors de son arrivée, sur les chapeaux de roues.smiley Après, elle a enchaîné en roue libre: 4 victoires + le double avec Pierre (picot-picot). Il faut dire qu'il ne faut pas nous l'énerver notre Orquidia, et le contrôle de sa raquette par le juge arbitre juste avant ses 2 matchs les plus difficiles lui a donné du peps !smiley
Les 3 autres compères chutent sur 2 adversaires coriaces, tout en engrangeant pour l'avenir les leçons de ces échecs: quelques repères à affiner, des techniques à peaufiner, oser lâcher ses coups quand le moment est opportun, et le succès sera là, ce n'est pas passé loin. Et 2 victoires chacun tout de même.
Au final, comme chez les jeunes hier, on ne peut qu'apprécier le bon esprit de cette équipe. Et un coucou à notre future championne Mélissa qui était là avec sa famille pour encourager sa maman.

Equipe 3 (4ème journée)
par Mark V & K'te le 09/11/2019
0 commentaire
image news 1223

Un très bon match nul pour nos jeunes, et un grand OUF de soulagement pour le coach !
En ce samedi après-midi, notre équipe était composée de Wajed, d'Antonio et de José, les 2 frères s'essayant pour la première fois à la compétition après tout juste 2 mois d'entraînement.smiley
En effet, une blessure et une absence avaient empêché la composition habituelle. Aussi l'arrivée au gymnase de cette équipe novice s'est faite sur la pointe des pieds, face à une solide équipe de Lavelanet qui les attendait de pied ferme.
Mais dès les premiers instants, tous les jeunes se concentraient et unissaient leurs forces. Wajed explose les compteurs avec 3 victoires plus le double. Antonio ne démérite pas en participant à ce double victorieux synonyme du nul, et en perdant de très peu ses simples. Et José provoque la surprise en remportant une victoire grâce à une volonté de fer. smileysmileysmiley
Le coach est très fier de tous ces jeunes qui mettent en application les conseils donnés à l'entraînement, et tient à souligner la participation du coach adjoint Jad qui a été précieuse pour obtenir ce résultat.
Bravo à tous. smiley

Equipe 2 - match 2 - Le bras de fer
par Arno le 20/10/2019
1 commentaire

Le match se déroule à Pamiers: Pamiers 2 - Cathare 2.

Déjà, d'entrée, on note la sportivité de notre adversaire qui nous aident à installer le matériel. Respect smiley

Le match commence très serré: 0-1, 1-1, 1-2, 2-2, 3-2 ....... chaque équipe prend l'avantage et le laisse la partie suivante.

L'ambiance est bonne, le double des jeunes Appaméens assure le point, égalité parfaite à la mi-parcours 5-5.

De même dans la 2ème partie de match, l'avantage tourne à chaque partie, jusqu'aux 2 derniers matchs: 8-8. Egalité. smiley

Finalement, Laroque s'impose 10-8 grâce à Mathias et Thierry qui ont bien assuré leur 2 derniers matchs !!!! Bien joué Laroque smileysmiley

Pour Pamiers 2, ce sera pour a prochaine fois. A suivre ....

Equipe 3 (3ème journée)
par K'te + Mark V le 20/10/2019
1 commentaire

L'équipe de choc habituelle (Margot, Fabien et Wajed) ferraillait aujourd'hui contre l'équipe 5 de Foix. Alors que certains pensaient que nos jeunes allaient être déstabilisés face au joli jeu des jeunes fuxéens, la rencontre se clôture sur un match nul !
Arrivés au double, le score était déjà équilibré: 2 à 2. La salle a vibré tout au long de celui-ci et les clameurs d'encouragements retentissaient des 2 côtés car il était primordial et indécis. Mais au final le PPCA marquait le dernier point. smiley Ce double d'anthologie a été marqué par le fait qu'étant menés 2 sets à 0, nos jeunes ont su se dépasser, égaliser les sets et conclure le 5ème. Le coach-adjoint Jad en faisait des bonds dans tout le gymnase.
La dernière ligne droite était la plus longue avec 5 matchs. Sur ces 5, le PPCA arrachait 2 victoires, ce qui permettait le match nul.
Bravo les jeunes pour votre rage de gagner, mais de jolie façon. Et en plus, bravo pour votre présence lors de l'installation de la salle et du rangement final, ce n'est pas le moins important.smiley

Equipe 1 (3ème journée)
par K'te le 20/10/2019
2 commentaires
image news 1220

Résultat: victoire 14 à 4 face à la sympathique équipe de Laroque. Pour l'occasion, Pierre faisait le 4ème larron puisque Jean-Michel lui avait cédé la place, et il engrange 3 victoires après avoir fait bien des misères à ses adversaires (qui le lui rendaient bien d'ailleurs).
Joseph, toujours très sûr, fait carton plein, c'est le seul.
Pascal remporte 3 victoires, mais est trop impliqué à surveiller la rencontre des jeunes dans la travée d'à côté: il s'est souvent fait peur pour rien (et nous a fait peur aussi).
Quant à moi, 2 victoires, et j'étais bien contente de les faire: j'en ai bavé smiley
A noter les 2 doubles en notre faveur, et le score est là.
Une super rencontre dans la convivialité où chacun a donné le meilleur de lui-même.smiley

Equipe 2 (3ème journée)
par Mark V le 19/10/2019
1 commentaire
image news 1219

Défaite 10 - 8 contre l'équipe 3 de Saint Girons, mais je suis fier de cette équipe qui n'a rien lâché face à un adversaire avec de grosses ambitions.
Angélique: de bons progrès avec une très belle victoire.
Rémi a bien géré mais ne doit pas faire comme le coach en attaquant toujours.
Jad a enfin utilisé sa tête ( ... à 50% ) et a déroulé techniquement.
Wyatt me surprend en réfléchissant davantage et en évitant de tomber dans la nonchalance.
Je suis très impressionné par cette équipe qui a su être solidaire ... On continue pour les prochaines journées.
PS: On a joué contre un adversaire en fauteuil pour la première fois: chapeau bas à cet adversaire et à nos joueurs qui ont su s'adapter.