News

Equipe 3 (les jeunes)
par Mark V le 08/10/2019
0 commentaire
image news 1218

Première journée pour les jeunes. Résultat 10 - 0 contre La Tour.
Une belle victoire de nos jeunes face à d'autres jeunes qui débutent.
Fabien (le grand frère) nous a fait peur sur le dernier match smiley, mais à l'écoute du coach il concrétise et assure le carton plein.
Soulagés, les jeunes reprennent le sourire et se congratulent entre eux.
Ah ouiiiii, le double inédit: Margot - Fabien, coup de poker ! Non, double parfait.
Wajed a su surmonter le stress et jouer avec la tête.
Quant à Margot, rien à dire, parfait. Mais il faut dire que le mur d'escalade était trop loin.
Enfin, bravo à vous, et rappelez-vous que le travail paie.

Equipe 1 (2ème journée) : défaite 07 à 11
par K'te le 06/10/2019
2 commentaires

En sous-titre, je pourrais ajouter "Le bruit et la lueur".
Pour notre premier déplacement, nous allions à Saint-Girons, et la rencontre se déroulait le samedi pour cause d'optimisation de salle. Après avoir été chaleureusement accueillis dans un gymnase où les balles de 3 divisions crépitaient déjà, nous avons fait connaissance avec nos adversaires du jour: 2 gaminous, 1 ado bien dans ses baskets et l'adulte référent. Au niveau classement: 2442 pts pour eux, 2708 pour nous, nous avions l'avantage.
Et pourtant la rencontre se terminait sur le score sans appel de 11 à 07 en leur faveur, 40 sets à 28. Mais 652 pts marqués de leur côté contre 609 pts pour nous, soit 51% contre 49%, en fait chaque match était très, très accroché.
Au fur et à mesure des parties, nos résultats se sont appauvris, seul Joseph a tiré son épingle du jeu de manière remarquable en remportant 3 victoires plus le double. Jean-Mi, Pascal et K'te n'arrivant qu'à décrocher une victoire chacun.
Un peu de fébrilité de notre part, avec des conditions environnementales qui nous préoccupaient de plus en plus au fur et à mesure du déroulement de la rencontre: un pongiste néandertalien se croyait obligé de lutter dans la travée adjacente contre un ours des cavernes à coups de vociférations et je pense qu'il a eu le dernier grognement, c'était usant, et surtout notre division était reléguée du côté obscur du gymnase. Tant que le soleil dardait ses rayons, nous avons lutté avec les reflets, mais ce fut bien pire quand il s'est couché et que les lampadaires ont brillé par leur absence. Les jeunes yeux en face accommodaient à leur guise et rigolaient à chacun de nos gestes, certainement d'une haute volée technique, mais passant à côté de la balle.
Nonobstant cet aspect, rien à dire du côté de nos adversaires, ils iront loin avec le bagage déjà en leur possession et leur volonté de gagner. Il nous faut retenir les bons moments passés ensemble dans cette équipe soudée, avec un coach bienveillant.
Quand même, le retour a été un peu dur. Sur ordre de notre président, nous avons été obligés de rentrer à pied, coach compris smiley, heureusement que c'était en descente !
Cela dit, nous avons croisé Pierre qui montait à pied lui aussi pour venir rapatrier notre voiture. smiley

La famille s'agrandit
par K'te le 05/10/2019
0 commentaire
image news 1216

Pas moins de 10 tables ont été installées hier pour répondre aux arrivées croissantes des joueurs.smiley
C'est dans une très bonne ambiance que jeunes et moins jeunes bénéficiaient de conseils pour progresser, tandis que les plus aguerris se défiaient dans des matchs endiablés.
Et pour terminer, des doubles équilibrant les forces en présence ont permis aux volontaires de clôturer une séance fort plaisante.

Feuilles de match
par K'te le 03/10/2019
0 commentaire
image news 1215

La feuille de match de la dernière rencontre Equipe 1 contre Equipe 2 est en ligne. Les joueurs connectés peuvent y accéder en allant dans Résultats, Equipes, et en cliquant sur le oui de la colonne Feuille de Rencontre.

Clap de début
par K'te le 22/09/2019
0 commentaire
image news 1214

Ce premier dimanche de championnat, un duel fratricide opposait les 2 premières équipes du PPCA. L'équipe 1 était composée de Jean-Michel, Joseph, Pascal et K'te, l'équipe 2 d'Angélique, Fabien, Jad et Wyatt. Sur le papier, 2 708 points contre 2 012 points, et en résultat pas de match perdu pour l'équipe 1.
Mais en réalité, que ce fut dur ! Des jeunes motivés (et oui, je ne l'ai pas dit, mais l'équipe 1 était largement gagnante si on avait additionné les années), mettant en application tous les conseils benoîtement donnés lors des entraînements par ces mêmes joueurs de l'équipe 1, allant même jusqu'à grappiller des sets de ci de là.
Et quand je dis grappiller, la punition n'est pas passée loin pour chacun d'entre nous !
Quelques réglages face à de vieux roublards à décrypter pour les prochaines rencontres, et les prochains adversaires auront été prévenus: nos jeunes veulent maintenant du concret smiley, et tâter de la victoire.
Pour les personnes disposant des paramètres de connexion, une vidéo de la rencontre est en ligne dans Présentation, Galeries Vidéos.

Rencontres championnat 1ère phase
par K'te le 16/09/2019
0 commentaire
image news 1213

Le championnat par équipes recommence à partir du dimanche 22 septembre pour les équipes 1 et 2. smiley
Les jeunes de l'équipe 3 devront patienter jusqu'au dimanche 20 octobre.smiley
Le détail des adversaires et horaires est indiqué dans les documents figurant dans cette news.
A noter que lorsque la rencontre se déroule à domicile, dans le gymnase de Pamiers, il est demandé aux joueurs d'arriver à 8h15 afin d'aider à l'installation de la salle.
Lorsque la rencontre est à l'extérieur, les horaires indiqués correspondent à ceux de la compétition, et il faut donc prévoir des temps additionnels correspondant aux trajets.

Fête du Club
par K'te le 13/09/2019
1 commentaire
image news 1212

Ce dimanche 15 septembre aura lieu l'édition 2019 de la fête de notre club. A cette occasion plusieurs tournois seront organisés: joueurs aguerris, jeunes, féminines, invités, doubles ...
La petite balle va virevolter dans le gymnase à partir de 9h !
Et les adversaires d'un moment se retrouveront autour d'un apéritif et d'une table type auberge espagnole avant de continuer d'en découdre l'après-midi.
Tous les membres du club sont invités à y participer, avec parents et amis.

Journée des Associations
par K'te le 07/09/2019
1 commentaire
image news 1211

Le PPCA était bien présent ce samedi au Village des Sports de Pamiers. Un robot avait été installé pour l'occasion et nombreux ont été les apprentis joueurs à s'y essayer. Pierre l'avait même déguisé en sorcière pour impressionner les jeunes joueurs, et c'était fort réussi ... mais les réglages successifs ont eu raison de Carabosse.
A noter la présence assidue de nombreux joueurs du club, y compris une forte participation des jeunes qui montrent ainsi leur implication, au grand plaisir de tous.
Et leur répondant face au robot prouve les progrès réalisés depuis l'année dernière ! smiley
Il n'y a plus qu'à espérer que de nouveaux joueurs leur emboîtent le pas et viennent goûter à ce sport si plaisant.