News

Equipe 1 (5ème journée)
par K'te le 17/11/2019
0 commentaire
image news 1229

Victoire 13 à 5 contre Lavelanet 3.
Le joueur sans faille de cette rencontre est Pascal, qui fait ses 4 points plus le double accompagné de Joseph. Sérieux et concentré malgré les autres rencontres du gymnase, il a su tirer les enseignements de ses matchs précédents contre certains de nos adversaires et déployer le jeu adéquat conduisant à la victoire. Bravo.
Joseph concède une seule défaite sur son dernier match, en 4 sets toutefois dont deux allant à 10 et 11 ! Autant dire qu'il était proche et qu'avec un poignet moins raide (dû au temps ou au jardinage ?), ses fameux revers auraient fait la différence.
Pierre fait 3 points aussi, tranquillement, en 3 sets chacun. Un match perdu en 5 sets (14 à la belle) et le double aussi perdu avec K'te (8 au 5ème set, après avoir tourné en tête !smiley).
Catherine 2 victoires, et donc aussi 2 défaites. Après un premier match en demi-teinte, sans solution, je me donne à fond sur les 3 autres matchs et le double. Beaucoup de plaisir dans ces rencontres face à des adversaires que j'ai su parfois faire douter, parfois involontairement avec quelques bords de table je le reconnais.
En conclusion, un joli dimanche matin où l'atmosphère était plus chaude dans le gymnase qu'à l'extérieur. Et une 3ème mi-temps bien agréable aussi avec nos amis de Lavelanet.

Equipe 2 (5ème journée)
par K'te le 17/11/2019
0 commentaire
image news 1228

Lourde défaite 18 à 0 contre l'équipe 2 de Lavelanet.
Dans notre équipe, les déjà anciens Jad, Wyatt et Angélique et un petit nouveau: Romain qui tâtait pour la première fois de la compétition chez les adultes.
La barre était un peu haute avec des adversaires certes charmants, mais trèèès expérimentés.
Aussi y-a-t-il eu quelques grincements de dents et découragements de la part de nos jeunes joueurs, déçus de ne pas glaner quelques points.smiley
Et pourtant ! Que de beaux points et des sets accrochés, voire gagnés. Comme quoi, les niveaux ne sont pas si éloignés. Avec un bon volume d'entraînement et la multiplication de ces rencontres, les jeux vont s'étoffer, le mental va suivre et les victoires vont arriver sans même y penser.
Voir dans la Galerie Vidéo quelques échanges d'Angélique.

Equipe 3 (5ème journée)
par K'te le 17/11/2019
0 commentaire

Victoire 06 à 04 de nos jeunes face aux critouriens.
Wajed fait de nouveau carton plein en gagnant ses 3 matchs plus le double, sur des adversaires peu enclins à se laisser faire.
Margot complète avec 2 points supplémentaires en simples, et en ne lâchant rien dans le double qui se joue en 5 manches. Félicitations à elle qui s'est d'abord battue contre une vilaine rhino, et qui n'a jamais voulu baisser les bras avec un parfait esprit d'équipe. Et Wajed dans la même dynamique l'a spontanément remplacée à l'arbitrage lorsqu'elle n'en pouvait plus.
Bravo les jeunes ! Pour votre victoire bien sûr, mais surtout pour ce bon esprit.

3 équipes à domicile !
par K'te le 17/11/2019
0 commentaire
image news 1226

Ce dimanche les 3 équipes appaméennes jouaient à domicile.
A 8h15 tapantes, chacun était à pied d'oeuvre pour installer les tables et séparations et permettre que les matchs se déroulent dans les meilleures conditions.
Un grand merci à tous ceux qui ont apporté leur aide pour installer et désinstaller.
Et ça faisait plaisir d'entendre tous ces encouragements qui fusaient tout au long de la matinée. Peut-être même que cette super ambiance a permis à certains venus faire un petit tour de se décider à sauter le pas.smileysmiley

Equipe 2 (4ème journée)
par Mark V & K'te le 10/11/2019
0 commentaire

Défaite 17 - 1: Aïe, aïe, aïe, ça fait mal ! smiley
Et encore, la victoire in extremis de Rémi nous permet de ne pas rentrer bredouille: l'honneur est sauf, mais il a fallu attendre la dernière rencontre...
Jad et Wyatt se sont bien battus, il leur a juste manqué la fin des sets. Vous allez dire que c'est toujours le cas lorsque l'on perd, le dernier point est pour l'adversaire. Mais là, non, tout le set nickel et petit-bras ou pas-de-chance = le score bascule pour l'adversaire.
Angélique développe ses gestes techniques: partie de très bas pour la poussette (alors que le geste adéquat commence par le haut, smiley), c'est de mieux en mieux: elle pousse, elle pousse, et de temps en temps, PAN, elle attaque.smiley
Malgré ce résultat, nous sommes très contents de cette rencontre conviviale avec une équipe de Foix très respectueuse composée de 3 vétérans et d'un jeune.
Mais maintenant, il faut se réveiller !smiley

Equipe 1 (4ème journée)
par K'te le 10/11/2019
0 commentaire
image news 1224

L'équipe 1 était en déplacement ... à 2 pas: à la Tour du Crieu, et la victoire est au rendez-vous sur le score de 11 à 7.smiley
Notre équipe était composée de Pierre, Jean-Michel, Joseph et notre joker: Orquidia. Le seul moment où Orquidia nous a fait peur, c'est lors de son arrivée, sur les chapeaux de roues.smiley Après, elle a enchaîné en roue libre: 4 victoires + le double avec Pierre (picot-picot). Il faut dire qu'il ne faut pas nous l'énerver notre Orquidia, et le contrôle de sa raquette par le juge arbitre juste avant ses 2 matchs les plus difficiles lui a donné du peps !smiley
Les 3 autres compères chutent sur 2 adversaires coriaces, tout en engrangeant pour l'avenir les leçons de ces échecs: quelques repères à affiner, des techniques à peaufiner, oser lâcher ses coups quand le moment est opportun, et le succès sera là, ce n'est pas passé loin. Et 2 victoires chacun tout de même.
Au final, comme chez les jeunes hier, on ne peut qu'apprécier le bon esprit de cette équipe. Et un coucou à notre future championne Mélissa qui était là avec sa famille pour encourager sa maman.

Equipe 3 (4ème journée)
par Mark V & K'te le 09/11/2019
0 commentaire
image news 1223

Un très bon match nul pour nos jeunes, et un grand OUF de soulagement pour le coach !
En ce samedi après-midi, notre équipe était composée de Wajed, d'Antonio et de José, les 2 frères s'essayant pour la première fois à la compétition après tout juste 2 mois d'entraînement.smiley
En effet, une blessure et une absence avaient empêché la composition habituelle. Aussi l'arrivée au gymnase de cette équipe novice s'est faite sur la pointe des pieds, face à une solide équipe de Lavelanet qui les attendait de pied ferme.
Mais dès les premiers instants, tous les jeunes se concentraient et unissaient leurs forces. Wajed explose les compteurs avec 3 victoires plus le double. Antonio ne démérite pas en participant à ce double victorieux synonyme du nul, et en perdant de très peu ses simples. Et José provoque la surprise en remportant une victoire grâce à une volonté de fer. smileysmileysmiley
Le coach est très fier de tous ces jeunes qui mettent en application les conseils donnés à l'entraînement, et tient à souligner la participation du coach adjoint Jad qui a été précieuse pour obtenir ce résultat.
Bravo à tous. smiley

Equipe 2 - match 2 - Le bras de fer
par Arno le 20/10/2019
1 commentaire

Le match se déroule à Pamiers: Pamiers 2 - Cathare 2.

Déjà, d'entrée, on note la sportivité de notre adversaire qui nous aident à installer le matériel. Respect smiley

Le match commence très serré: 0-1, 1-1, 1-2, 2-2, 3-2 ....... chaque équipe prend l'avantage et le laisse la partie suivante.

L'ambiance est bonne, le double des jeunes Appaméens assure le point, égalité parfaite à la mi-parcours 5-5.

De même dans la 2ème partie de match, l'avantage tourne à chaque partie, jusqu'aux 2 derniers matchs: 8-8. Egalité. smiley

Finalement, Laroque s'impose 10-8 grâce à Mathias et Thierry qui ont bien assuré leur 2 derniers matchs !!!! Bien joué Laroque smileysmiley

Pour Pamiers 2, ce sera pour a prochaine fois. A suivre ....