Historique


Dans les années 50, trois jeunes étudiants appaméens passionnés de Ping jouaient les tournées d’apéritif dans un café qui possédait une petite salle avec une table de ping.
Tout cela aurait pu durer  longtemps si un quatrième n’était venu se mêler à ce trio. Il était joueur confirmé et habitué aux compétitions Fédérales … Après quelques compétitions universitaires ils décidèrent de s’affilier à la Fédération Française de Tennis de Table. Cela fut fait en 1958, d'abord avec la déclaration de l'association en février (Journal Officiel du 11 juillet), puis avec l'inscription FFTT pour la saison 1958-1959.
Le premier Président sera Maitre LEDERAC suivi par Monsieur Pierre REY  qui restera à sa tête plus de 20 ans.
Le club prendra très vite de l’importance et les compétitions auront lieu non plus dans la petite salle du café, mais à la Bourse du travail  qui servait également de salle des fêtes - Bâtiment aujourd’hui disparu et remplacé par une partie du Lycée et les HLM.
L'aventure a continué, avec des hauts et des bas, et l'association est toujours présente dans le canevas sportif appaméen.
Le Ping Pong Club Appaméen fait partie de l'association des sociétés sportives de la ville de Pamiers. Son Président : Pierre AMBINAT fait partie du comité directeur de cette société.