Championnat par équipe: Journée 3 par Kte
le 06/03/2022 à 14h14

Pour cette 3ème journée nous recevions une belle équipe de Lavelanet: les Gadal's family, les Rotrou's family (mais sans papa, donc en fait Vivien tout seul interrogation.gif) et Lionel. Nous nous inclinons largement 05 à 13, mais après avoir tout donné dans une rencontre intense.
De notre côté: Joël, Dorian, Fabien et K'te. 
Joël tire son épingle du jeu applaudissements.gif en ne concédant que son dernier match (sur Vivien): la faute au picot, à la fatigue, ou à l'appel du repas dominical ? Tous ses matchs ont été joués intelligemment et en étant généreux dans l'effort physique pour imprimer sa rotation à la balle.
Dorian se retrouve un peu frustré de ne rien avoir gagné pour ses débuts en compétition. Mais c'est à relativiser face à la valeur de ses adversaires, tous très expérimentés, et quelques manches grapillées plus de très beaux échanges laissent augurer un avenir plus ensoleillé ... à condition de travailler la régularité de ses services et une meilleure lecture de ceux adverses.retard.gif
Fabien continue de montrer son beau jeu en compétition (ce qui n'est pas toujours le cas à l'entraînement eek.gif). Mais ses efforts pour acquérir des techniques percutantes paient, et même s'il ne signe qu'une victoire, quelle victoire: sur Laurent, rien que ça !
Quant à l'auteur de ces lignes, pas de victoire en simple aujourd'hui, malgré des occasions ratées. Mais en double avec Joël, oui sur Laurent et Vivien. Ce n'était pas évident sur le papier, mais c'est à la table que se jouent les matchs et celui-ci fut épique. Merci au partenaire et aux adversaires.
Au final, sans être masochiste on en redemande: quand tout est joué dans la bonne humeur et dans le respect de l'adversaire, que la victoire est certes en objectif mais que le plus important est de passer un bon moment, on a envie de remettre le couvert très vite.

2 Commentaires
  • balle 1
    Jo le 09/03/22 à 21h18
    Bravo à toute l'équipe appaméenne pour cette belle prestation, malgré la défaite. Le plaisir du jeu et l'esprit de la rencontre sont aussi essentiels que le résultat... que par ailleurs je conteste : 12 - 6 au vu de la feuille de match. Y aurait-il une erreur ?

  • balle 2
    Kte le 11/03/22 à 07h31
    Merci Jo pour ce commentaire. Et pour cet œil averti qui a effectivement repéré une coquille sur la feuille de rencontre: le match Dorian-Laurent a été mal retranscrit et tout est inversé -> c'est bien Laurent qui a gagné en 4 sets.smiley